Informations pratiques

Les ateliers se déroulent cette année de Mai à Juillet.
Pour une meilleure organisation et en raison du nombre limité de places, merci de vous inscrire au préalable à la boutique.
L’atelier ne sera réservé qu’une fois le paiement effectué. Il est tout de même possible de venir sur place au dernier moment sans garantie de place.
Aucun remboursement ne sera possible en cas de désistement moins de 72h avant l’atelier. Les ateliers se déroulant majoritairement en extérieur, ils sont susceptibles d’être annulés en cas de mauvais temps, ils seront alors remboursés intégralement.
Une boisson est comprise pour tous les ateliers payants.

Télécharger le flyer

Chargement des événements

← L'agenda complet

  • Cet événement est terminé

Comment gérer facilement les émotions des petits ?

Portrait enfant au bord de l'eau

Pascaline Jouis Accompagnement psycho-pédagogique

Psychologue de formation et passionnée par la pédagogie, je suis devenue formatrice tout naturellement. Mon challenge préféré : réconcilier les gens avec les maths.

Pas difficile à trouver puisqu’une bonne partie des personnes que j’ai croisées sont fâchées avec elles !

J’ai découvert des outils permettant de développer des apprentissages authentiques, respectueux des particularités des gens. Maintenant, j’utilise mon expérience et mes découvertes pour aider les personnes à avancer tant sur le plan émotionnel que sur celui des apprentissages: la thérapie et la pédagogie, mes 2 passions !

Présentation de l’atelier

Nous, parents, avons fort à faire avec les émotions explosives des enfants : les colères, les larmes, la tristesse, la frustration, les plaintes, tout ça fait partie de notre quotidien. La technique des Tapotements Énergétiques aide les enfants à s’apaiser rapidement, et permet donc d’économiser l’énergie des parents.

On peut y avoir recours aussi souvent que nécessaire. Ainsi, l’enfant progressivement prendra l’habitude d’utiliser ces petits points efficaces et pourra gérer lui-même, s’il le souhaite, les petits désagréments quand ils se produisent.

La technique des Tapotements Énergétiques (type EFT) appliquées aux enfants :
Apaiser immédiatement les grosses émotions (colères, chagrins…)
Effacer l’effet traumatisant des événements
Éviter les blocages futurs

Détails

Date :
20 mai 2015
Heure:
15 h 30 min à 17 h 00 min
Prix :
17€

Intervenant(e)(s)

Pascaline Jouis Accompagnement psycho-pédagogique
Site Web :
http://www.pascaline-jouis.fr/

Lieu

Mam’zelle Girouette
33, rue de l'Hôtel de ville, Sainte-Pazanne, Loire-Atlantique 44680 France
+ Google Map
Téléphone :
02 51 11 97 10

← L'agenda complet

Télécharger le flyer

Merci à tous les intervenants : Aurélie Vivier Sandoval, Franck Laheux, Fanny Forest, Karine Le Menez, Alice Jeannotte, Céline Boisnard, Blandine Picard, Mélanie  Luquot, Catherine L’helgoualch.