4 janvier 2020

Mam’zelle Girouette c’est fini.

Aujourd’hui est venu le moment de vous annoncer la fin de l’aventure Mam’zelle Girouette

Ce fut un tourbillon magique, 6 années enrichissantes, j’ai tellement appris !  J’ai adoré nos conversations, échanges et même débats quelquefois aussi. Merci pour vos partages de créateurs, de découvertes, nos discussions diverses….. J’ai vécu de très beaux moments avec vous. 

Le temps est venu pour moi de passer à autre chose.

Les difficultés de l’entrepreneur,  mon envie d’avoir les épaules plus légères, de profiter de mes enfants, une envie de vie plus slow (si j’arrive à m’y tenir, mon prochain défi).
Comme pour l’aventure du Kiôsk, c’est un ensemble de choses qui ont pesés dans la balance.

Être indépendant c’est énormément d’investissement, de risques. Il faut toujours faire plus, plus de choix, plus de chiffres, plus d’administratifs. Le cerveau en perpétuel ébullition. Au fil des années, les risques et contraintes administratives n’ont fait qu’augmenter., la gestion de plus en plus lourde pour les TPE.  La concurrence féroce des grands groupes et des géants d’internet contre lesquels le petit commerce ne peut pas lutter. J’ai une lassitude pour tout cela, je n’ai pas  envie de m’épuiser, alors je fais un pas de côté et je commence un autre chemin.

Je remercie profondément les élus et agents de la mairie pour leur soutien, mes chers collègues commerçants avec qui nous avons toujours pu échanger en toute franchise, s’entraider, et travailler ensemble en bonne intelligence. Et surtout VOUS, chers clients sans qui cette aventure n’aurait eu aucune saveur. Continuez à soutenir le petit commerce ! Avec vos choix de consommation vous votez, en achetant dans un petit commerce vous contribuez à développer l’économie locale, à l’embauche, à créer un cercle vertueux.

Merci de m’avoir accueilli avec autant d’enthousiasme et de bienveillance lorsque je me suis installée avec ce projet fou.

Je liquiderai tout le stock à partir du Mercredi 8 Janvier 10h.
(boutique fermée le Mardi 7 Janvier pour préparation)

Le salon de thé s’arrête à partir de ce jour. 
Fermeture définitive le Vendredi 14 Février à 19h.